22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

L’escalade : un sport tout terrain !


L’escalade : un sport tout terrain !

L’escalade compte de plus en plus d’adeptes, y compris dans les villes, grâce aux murs d’escalade qui permettent de s’initier à ce sport en toute sécurité. Cette activité développe la force mais aussi l’équilibre, la souplesse et la confiance en soi.


Le principe L’escalade peut bien sûr se faire en plein air, mais si vous souhaitez la pratiquer toute l’année, c’est en salle que ce sera le plus pratique !

L’escalade en salle consiste à grimper sur des murs artificiels, jonchés de repères plus ou moins difficiles à atteindre, de manière à rejoindre le plus rapidement possible le sommet.

Il existe bien entendu plusieurs niveaux de difficulté, qui permettent à tout un chacun de s’exercer de façon ludique et sécurisée. Ainsi, chacun progresse à son rythme, sous le regard averti du moniteur.


L’équipement La plupart du temps, le matériel est fourni pas les salles de sport. Il vous faudra un baudrier (harnais de sécurité), des mousquetons, ainsi que des chaussons d’escalade. Ceux-ci sont indispensables, que ce soit en salle ou en extérieur.


Les bienfaits L’escalade sollicite vivement tous les muscles et essentiellement les jambes et les bras, qui n’ont pas l’habitude de devoir supporter  tout le poids du corps. Ainsi, de nombreuses calories sont brûlées pendant l’exercice ! On compte en moyenne 500 à 700 kcal pour une heure d’escalade.

De plus, les muscles s’allongent et la silhouette se dessine. On gagne en souplesse, en agilité, en concentration et en coordination.  L’aspect ludique est également à prendre en compte : chaque voie pose un problème que l’on doit résoudre, avec un niveau de difficulté grandissant. C’est un sport qui procure à la fois confiance en soi et sérénité.


Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent dépasser leurs limites, prendre confiance en eux, tout en se musclant et s’affinant !


Attention tout de même à ne pas avoir de problèmes articulaires. Assurez-vous également de ne pas souffrir de vertiges.


Source : NL International

régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now