22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

Le konjac, votre ingrédient minceur !


Le konjac, votre ingrédient minceur

Le Konjac (Amorphophallus konjac) ou « langue du diable » est une plante qui pousse dans les forêts de Thaïlande, du Viêt Nam, et de Chine.

L’extrait de konjac est riche en fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui  présente l’avantage de donner la sensation d’un estomac bien rempli. On diminue ainsi naturellement sa prise alimentaire, et donc le nombre de calories de notre repas ! D’ailleurs, c’est l’un des très rares aliments qui peut afficher l’allégation « perte de poids » accordée par les autorités européennes car son efficacité a été scientifiquement prouvée !

Autre avantage, en formant un gel dans l’estomac, le konjac permet également de piéger les graisses et les sucres consommés en excès.

Mais surtout, il présente l’intérêt majeur de n’apporter que 3 calories pour 100g !!! Le konjac bat ainsi à plate couture tous les autres aliments minceur (10 calories aux 100 g pour le concombre) !


Les nouilles

Les nouilles de konjac sont très appréciables lorsqu’on cuisine un bon plat diététique, ou pour remplacer de temps à autre un plat de pâtes, plus calorique. Il existe aussi des pâtes de konjac, moins répandues pour le moment, mais qui se rapprochent encore plus des pâtes classiques que nous connaissons. C’est l’idéal dans un programme minceur pour remplacer les féculents ! C’est la gourmandise, sans les calories !


Les vermicelles

Les vermicelles, ou konjac shirataki, sont fait à partir de farine de konnyaku, d’eau et d’hydroxyde de calcium. Faciles à préparer et sans goût particulier, elles s’imprègnent généreusement de la sauce ou de la préparation qui les accompagnent.


Autres aliments minceur

Il existe maintenant de nombreux aliments enrichis en konjac. Ainsi, les barres Break Minceur by Beautysané (nous contacter pour plus d'informations) contiennent du chocolat, du riz soufflé mais également du konjac, qui contribue à la perte de poids ! Faciles et ludiques à préparer, pauvres en calories (74 kcal seulement), vous n’y résisterez pas !


régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now