22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

Les objets connectés : de vrais alliés pour bien bouger !


Les objets connectés : de vrais alliés pour bien bouger !

Les objets connectés font désormais partie de notre quotidien : bébé, maison, loisirs, minceur, ou encore santé, il y en a pour tous les goûts. Dans le domaine du sport là encore, vous pouvez trouver votre bonheur et avantage non négligeable, ils peuvent devenir de véritables alliés pour visualiser vos efforts, progresser efficacement et rester motivé. Faisons le point sur les activités que vous pouvez pratiquer, tout en étant connecté !  😉


La marche

Accessible à tous, la marche est une activité sportive à part entière. C’est même le sport idéal… pour ceux qui n’aiment pas le sport ! 😉 Marcher permet ainsi de brûler des calories sans trop d’effort, tout en faisant travailler son système cardio-vasculaire. On estime ainsi qu’effectuer 10 000 pas par jour est un bon moyen de rester en forme. Oui mais il n’est pas toujours facile de se motiver. Un bracelet connecté peut vous aider ! Connecté à une appli, vous y rentrez vos données personnelles comme votre poids et le nombre de pas que vous voulez atteindre par jour. Le bracelet vibre ou clignote dès que vous aurez atteint votre objectif, mais aussi lorsque vous serez à mi-parcours, ce qui est idéal pour entretenir votre motivation. Encore mieux, certains bracelets vibrent  si vous restez inactif trop longtemps pour vous inciter à bouger ! Pas mal, non ?  🙂

Pour les moins sportifs d’entre nous, le bracelet va aussi prendre en compte les tâches quotidiennes : ménage de la maison, balade avec les enfants, ou encore promenade du chien.

Faites juste attention aux paramètres de confidentialité si vous ne voulez pas que tous vos contacts Facebook connaissent votre poids…    😉


La course à pied

Coureur du dimanche ou jogger aguerri, pensez aussi au bracelet connecté qui peut, selon le modèle, mesurer la distance parcourue, faire office de GPS, indiquer le nombre de calories brûlées, mesurer votre rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang, ou encore faire un point sur la fréquence de votre entraînement.

Vous visualisez ainsi facilement votre progression vers les objectifs que vous vous êtes fixés, ce qui vous aide à rester motivé. De plus, le bracelet va analyser vos entraînements et permet de vous proposer des objectifs de progression. Plutôt malin !


Le yoga ou le fitness

Eh oui, il existe désormais des tapis connectés munis de capteurs qui vont analyser vos performances, contrôler la répartition de votre poids et vous proposer un programme d’entraînement accompagné d’un bon suivi. Un système lumineux va même vous indiquer où placer vos mains et vos pieds ! La progression devient donc plus facile et ludique, tout comme l’apprentissage de nouvelles postures.


Le tennis

A vous les raquettes ‘intelligentes’ ! Les capteurs situés dans leurs manches permettent d’analyser chaque frappe de balle, mais aussi la durée de jeu et vous proposer un bilan de vos performances après chacun de vos entraînements.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Les bracelets connectés peuvent aussi aider les cyclistes, les footballeurs, les basketteurs, mais aussi les nageurs grâce aux versions étanches. Marché en plein expansion, on en trouve désormais à tous les prix et avec différents designs. Si ils ne remplacent pas un véritable coach sportif, ils peuvent devenir une alternative ludique pour vous aider à rester motivé et à progresser. Alors, à quand le bien-bouger connecté ?


Source : NL International

régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now