22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

Mincir après bébé !

Ahhh ça y est, votre grossesse est enfin terminée et vous avez le plaisir de prendre votre petit bout dans les bras. Oui mais voilà, ce beau souvenir vous a laissé quelques kilos en trop ! On vous donne quelques astuces pour les faire fondre en douceur.

Mincir après bébé !

Laissez-vous le temps !

On dit souvent que s’il faut 9 mois pour faire un bébé, il en faut tout autant pour retrouver sa silhouette et sa tonicité. Votre corps a besoin de temps pour récupérer de la fatigue occasionnée et pour trouver le bon rythme avec bébé.

Vos kilos ne la jouent pas en solo !

Eh oui, ces petits coquins jouent en équipe et ont choisi pour l’occasion des alliés de poids !

Ainsi, l’après grossesse est un moment particulier dans notre vie car nous sommes génétiquement programmées pour stocker des graisses en vue de l’allaitement.

Chez beaucoup de femmes, pour ne rien arranger, la rétention d’eau s’invite aussi au passage et peut durer jusqu’à plusieurs semaines après l’accouchement.


Mincir en pratique !

Vous allaitez ? Cela tombe bien ! L’allaitement va puiser dans vos réserves de graisse et va donc vous aider à mincir et de la cellulite rapidement. Par contre, nous vous déconseillons de vouloir perdre du poids pendant cette période. Au contraire, il est conseillé d’augmenter vos apports journaliers de 100 à 150 calories.

Vous n’allaitez pas ? Dans tous les cas, la clef est de reprendre une nutrition équilibrée. Commencez par consommer des fruits et des légumes qui vont vous rassasier sans les calories et vous apporter vitamines et minéraux. Mangez à chaque repas des féculents (riz, pâtes, pommes de terre, quinoa, boulgour,….) qui vont augmenter l’effet de satiété. Faites également le plein de légumineuses qui sont riches en fibres tout en ayant un index glycémique bas (lentilles, pois chiches, haricots rouges, fèves,…). Invitez les protéines à chaque repas en alternant poissons, viandes et œufs. N’oubliez pas les produits laitiers riches en calcium car pendant la grossesse, bébé a puisé dans vos réserves. Enfin, buvez de l’eau à volonté !

Et le sport dans tout cela ?

Le sport est idéal pour vous aider à perdre du poids et à remodeler votre silhouette. Par contre, attention, attendez d’avoir passé votre consultation postnatale et l’avis de votre médecin. Si vous comptez pratiquer un sport tonique, il vous faudra aussi avoir terminé vos séances de rééducation périnéale. Pour une reprise en douceur et si le temps vous le permet, associez exercice et plaisir en faisant de longues balades avec bébé. Il est également possible de pratiquer yoga, natation, ou encore footing avec son bébé afin de se tonifier tout en gardant un œil sur son petit ange. Renseignez-vous sur les activités proposées près de chez vous.

Enfin, si vous n’arrivez pas à perdre vos kilos, que vous vous sentez seule et démotivée, n’hésitez pas à faire appel à un conseiller en cliquant ici. Nos experts ont préparé des programmes spécifiques ‘jeune-maman’  qui peuvent s’adapter à tous les styles de vie.

Tentée ? Faites un bilan minceur gratuit, il ne vous engage à rien !


Source : NL International

régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now