22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

Osez dire non au bronzage écrevisse !


Osez dire non au bronzage écrevisse !

Stress, fatigue, mauvaises habitudes alimentaires,… autant de bonnes raisons d’avoir un teint brouillé ! La parade : laissez-vous dorer au soleil ! Pour ne pas adopter pour autant le look écrevisse, voici nos conseils pour bronzer en toute sérénité.


On s’hydrate

L’hydratation est la base d’une peau en bonne santé. Or, les fameuses crèmes hydratantes permettent avant tout de freiner les pertes en eau de notre corps et non pas d’en apporter. Pour avoir une peau bien hydratée, il faut donc boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.

Gardez toujours une bouteille d’eau sous la main, ainsi vous penserez à boire tout au long de la journée et donnez-vous l’objectif de la boire en entier d’ici le soir. Si c’est trop pour vous, commencez par vous donner une demi- bouteille comme objectif et augmentez petit à petit.

Si vous avez du mal à boire de l’eau, pensez à l’aromatiser en y ajoutant un peu de jus de citron ou en y laissant infuser un sachet de thé.


On met du soleil dans son assiette

Et oui, la santé et la beauté de la peau passe aussi par l’assiette. On opte donc pour une alimentation riche en bêta-carotène et en vitamines que l’on va consommer régulièrement au moins un bon mois avant l’exposition au soleil.

Au menu, carottes, brocolis, mangues, légumes verts, abricots, melons ou encore patates douces qui sont très riches en bêta-carotène et qui vous aideront à mieux préparer votre peau de manière naturelle grâce à leur action anti-oxydante. Ils vont aussi apporter une légère couleur orangée à votre peau et vous donner un hâle naturel.

On mise aussi sur les aliments source de vitamine E comme les choux rouges et les germes de blé, qui vont favoriser la préparation de votre peau.

Enfin, on craque pour la vitamine C via les agrumes, les poivrons, les fraises, les framboises, le cassis ou encore le persil. En effet, la vitamine C va vous permettre de renforcer votre système immunitaire et ainsi vous aider à combattre le vieillissement de la peau qui a tendance à s’accélérer sous l’effet du soleil. C’est donc un allié de poids !


On se méfie des idées reçues

Et non, le gommage ne prépare pas la peau à affronter le soleil. Bien au contraire, exfolier sa peau juste avant d’aller bronzer la rend encore plus fragile et donc vulnérable face aux rayons UV du soleil.

Attention tout particulièrement aux personnes ayant la peau fine ou la peau sèche. En effet, le gommage va avoir tendance à enlever le film protecteur de l’épiderme et risque donc d’assécher votre peau.

Quant aux auto-bronzants, ils peuvent être utilisés au début de vos vacances pour vous donner un teint hâlé et vous permettre de paraître bronzé alors que vous ne vous êtes pas encore exposé au soleil. En revanche, n’en abusez pas pour ne pas avoir un teint trop orange qui ne fasse pas naturel !


On triche un peu

On met dans son sac le complément alimentaire Bronzage by Beautysané (nous contacter pour plus d'informations). D’origine végétale, il va vous aider à protéger vos cellules contre le stress oxydatif. En clair, il va vous apporter le fameux béta-carotène dont nous avons déjà parlé plus haut, ainsi que de la vitamine C et de la vitamine E.

Commencez au minimum un mois avant votre première séance de bronzette… L’essayer, c’est l’adopter, il va vite devenir un allié indispensable !

Pour finir, lors de votre séance de bronzage, pensez-bien à utiliser de la crème solaire et faites-vous un look de star avec chapeau et lunettes de soleil. Bah oui, vous trouvez que c’est glamour quelqu’un au bronzage rouge écrevisse ?   😉


Source : NL International


régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now