22 Rue Neuve

37210 VERNOU SUR BRENNE

FRANCE

info@mangermieux-vivremieux.com

Tél : 06.83.52.37.24

  • YouTube - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook

© 2018 mangermieux-vivremieux.com

Blog

Rechercher
  • mangermieux-vivremieux

Prenez votre pied !


Prenez votre pied !

Ahh le retour des beaux jours, que c’est agréable ! On peut s’habiller plus légèrement et dévoiler notre silhouette de la tête… aux pieds ! 😉  Voici quelques conseils afin de vous occuper au mieux de vos pieds.


On essuie ses pieds… avant de sortir !

Et oui, cette étape est parfois négligée alors que c’est pourtant si simple. Après la douche, on pense à essuyer ses pieds en insistant entre les orteils. Ceci permet d’éviter les mycoses, une petite inflammation de la peau qui se développe à cause de l’humidité.

Et avouons-le, ce n’est pas le pied ! 😉


On râpe ses pieds !

Après la douche on passe une pierre ponce ou une râpe sous les pieds pour les débarrasser des callosités, notamment au niveau des talons. Par contre, vos pieds sont un peu plus fragiles que des carottes, alors allez-y en douceur et limitez-vous à une fois par semaine, c’est bien suffisant ! 🙂


On les hydrate !

Et oui, tout comme votre visage ou vos mains, vos pieds aussi ont besoin d’être hydratés. D’autant plus que la plante du pied est dépourvue de glandes sébacées qui sont chargées de lubrifier la peau. Les pieds ont donc naturellement tendance à être secs.

Pensez donc à appliquer une crème nourrissante et hydratante sur l’ensemble de votre pied mais évitez les zones entre les orteils qui doivent rester sèches.


Trouvez chaussure à votre pied !

Qui dit été dit tong ! Bien entendu, c’est parfait pour faire quelques pas au bord de la piscine mais cela s’arrête là. Tout d’abord, le maintien du talon est inexistant, ce qui favorise un affaissement de la voûte plantaire. Elles représentent également un réel risque pour votre santé si vous les utilisez pour conduire une voiture. Enfin, pour les femmes qui portent des talons toute l’année, le fait de passer à des chaussures plates du jour au lendemain peut provoquer une douleur articulaire car le corps a des difficultés à s’adapter à ce changement soudain.

Pour résumer, adaptez vos chaussures selon vos habitudes ou votre emploi du temps du jour.


Bien-être…. des pieds !

Si vous êtes à la plage, profitez-en pour marcher pieds nus sur le sable. Marcher sur du sable sec est idéal pour faire travailler tous les muscles, de votre pied jusqu’au mollet. Marchez aussi pieds nus dans la mer. C’est excellent pour faire travailler vos articulations et booster votre circulation sanguine ! Bref, c’est le pied ! 😉

Si vous êtes sportif ou en cas de besoins plus spécifiques, n’hésitez pas à consulter un pédicure-podologue qui sera à même de vous renseigner. En espérant que grâce à ces quelques conseils, nous vous avons mis le pied à l’étrier pour profiter au mieux des beaux jours ! 🙂


Source : NL International

régime

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now